Rechercher dans ce blog

dimanche 30 novembre 2014

Le chauffe-épaules terminé

Le voici terminé !
Finalement, ce ne sont pas 7 mais 9 dessins que j'ai réalisé pour donner l'ampleur d'un 36/38 à ce chauffe-épaules.
Le résultat est assez proche du modèle que j'avais choisi !
La laine Pilou+ donne confort, chaleur et élasticité (augmentée par le choix du point mousse) et je suis plutôt contente du résultat. Qu'en pensez-vous ?

Vous voulez vous lancer à votre tour ? Pas de soucis, mes explications (corrigées) pour ce modèle de chauffe-épaules sont disponibles sur le blog.

Vous souhaitez que je le réalise pour vous ? C'est possible, contactez-moi (colonne de droite).

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    j'ai flashé moi aussi pour le modèle ''sans explications'', aussi quand j'ai trouvé votre modèle avec le digramme, j'étais ravie et donc j'e voudrais faire un losange du diagramme, mais je ne comprends pas comment vous obtenez 7m au rang envers en partant de 3m + 2 jetés et réciproquement pour terminer le losange et commencer le suivant.
    merci pour votre compréhension dans l'attente d'une réponse.
    Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, exact, les explications peuvent être trompeuses. Il faut que je réfléchisse à la représentation du truc :)

      Mais je suis sure que vous comprenez l'idée : A chaque rang, vous intercalez 2 jetés et donc 2 augmentations (et inversement, 2 diminutions pour reconstruire le diagramme)
      Donc oui, vous passez de 3 à 5 et non 7.. Mais l'idée générale du schéma reste valide

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour votre rapidité pour répondre;j'ai fait donc mon motif, comme vous dîtes , mais au rang du milieu diagramme, il faudrait faire juste 1m endroit plutôt que le surjet simple en début et les 2m ens en fin de motif;De plus, je voulais ajouter 1m lisière en début de motif, pour mieux le finaliser;
    Dîtes moi si vous le voyez comme moi;
    Je tricote depuis toute jeune, ma maman faisait des choses merveilleuses et maintenant que je suis à la retraite, je reviens vers le tricot surtout layette et petites choses sur lesquelles je flashe sur internet, de plus j'adore essayer de traduire des explications étrangères et pour moi ça devient un jeu de réussir des modèles nouveaux (par exemple le boléro entrechat, rien qu'avec les photos mises sur le net....il faut bien sûr ajuster la taille et ça c'est le plus dur).
    Je vous tiendrai au courant de mon cache épaule.
    A Bientôt.
    Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je suis entrain de faire mon chauffe épaule et je pense avoir trouvé la solution à mon problème de mailles ....
      J'ai bien ajouté 1m lisière (que je tricote en mousse) au début du motif en tricotant 2 fois l'avant dernière m du rang envers qui précède le début du motif:9a rend bien
      Au 17ème rang tricoter 2 fois la 1ère et la dernière mailles du diagramme, on obtient 23m: nécessaires pour démarrer les diminutions du motif.
      Le dernier rang (35ème) du 1er motif correspond au 1er rang du suivant et ainsi de suite….
      Merci encore pour les explications de ce modèle.
      Chantal

      Supprimer